LA CHARTE DES VALEURS DE LA FFPMI
La solidarité, le partage, la convivialité
Le respect, la probité, la tolérance
La défense, l’efficacité, l’innovation
Article 1
La Fédération Française de la Photographie et des Métiers de l’Image est l’une fédérations reconnues représentatives de l’artisanat au sens du décret n° 59-1315 du 19
novembre 1959 modifié par arrêté du 19 juin 1995.
Article 2
La Fédération Française de la Photographie et des Métiers de l’Image est constituée de femmes et d’hommes qui partagent, sans relâche, un engagement pour le
rassemblement, la défense et la promotion des photographes artisans et des professionnels de l’image de France dans le but de pérenniser et de développer ces métiers
pour demain.
Ses membres jouissent d’une expérience plus ou moins récente dans le domaine de l’image.
Ils sont convaincus que leur métier repose sur des compétences techniques, artistiques et humaines spécifiques.
Avec la Fédération, les membres œuvrent dans un esprit de partage, d’ouverture et d’innovation à travers des actions de promotion, de conseil juridique et technique,
de formation et de communication.
Article 3
La Fédération Française de la Photographie et des Métiers de l’Image et ses membres respectent un ensemble de valeurs intangibles :
Solidarité, Partage, Convivialité
Chaque membre ou intervenant de la FFPMI agit dans l’écoute et le partage des compétences et des savoirs-être pour construire des liens et développer des projets
dans un esprit de solidarité, de bienveillance et d’équité.
Respect, Probité, Tolérance
Toute personne engagée en faveur de la cause défendue par la FFPMI doit faire preuve de compréhension et admet chez les autres des manières de penser et d’agir
différentes des siennes propres.
La FFPMI fait donc place au débat d’idées respectueux et contradictoire sur la base de l’écoute, du respect et du partage.
Chaque membre observe parfaitement les règles morales, les devoirs et le règlement intérieur de la FFPMI avec respect, responsabilité et éthique.
Défense, Efficacité, Innovation
La FFPMI porte son engagement en public dans le but d’atteindre les objectifs présentés dans sa vision.
Elle défend la profession avec efficacité et transparence auprès des parties prenantes (adhérents, photographes, praticiens de l’image, pouvoirs publics, médias et
opinion).
Attentive aux mutations économiques, techniques, culturelles et artistiques en cours, la FFPMI agit pour la réflexion, la conception et la diffusion d’idées et de
pratiques nouvelles.
Réalisé par DG Consulting
Les cookies nécessaires sont absolument essentiels au bon fonctionnement du site. Cette catégorie comprend uniquement les cookies qui assurent les fonctionnalités de base et les fonctionnalités de sécurité du site. Ces cookies ne stockent aucune information personnelle.
Les cookies qui ne sont pas particulièrement nécessaires au fonctionnement du site Web et qui sont utilisés spécifiquement pour collecter des données personnelles de l’utilisateur via des analyses, des publicités et d’autres contenus intégrés sont appelés cookies non inutiles. Il est obligatoire d’obtenir le consentement de l’utilisateur avant d’utiliser ces cookies sur votre site Web.